Aire Libre. Saison 2021-2022

Une nouvelle saison qui commence, en espérant qu'elle puisse enfin se dérouler de bout en bout !

Au programme, des propositions qui n'ont pas pu se tenir l'année dernière côtoient les nouvelles annonces. Croisons les doigts !

Comme les années précédentes je suivrai avec plaisir la saison accompagné de mon appareil photo.

Lancement saison-Aire Libre 21-22-Loewen photographie (2).jpg
 
Annonce de la programmation

Soirée de lancement, tous les aperçus et descriptifs de la saison sont disponibles ici : programme saison

Bachar Mar-Khalifé - On Off
 

"Retrouvailles" avec Bachar Mar-Khalifé puisque j'avais eu l'occasion de le voir sur scène il y a quelques années dans le cadre du festival Mythos. Pour cette date il nous présentait son 5e album, "On Off", enregistré dans son pays natal au Liban, dans la maison familiale. Le titre fait référence aux coupures régulières de courant qui rythment les journées dans ce pays… Une musique à fleur de peau, qui prend régulièrement aux tripes, des boucles aux pianos traversées par des envolées qui nous surprennent. La voix apparait parfois, aérienne, et toujours parfaitement soutenue par une belle section rythmique. C'était bien pour commencer la saison !

Bajour - A l'Ouest - Résidence
 

Je retrouve ici la compagnie Bajour pour une 2e série de photos en résidence après la première il y a quelques mois. La pièce, "A l"ouest", a bien évolué ! Lo'ccasion de faire des photos en situation réelle avec décors, éclairages... La pièce est programmée pour novembre dans le cadre du festival TNB.

 
Arnaud Stephan & Bumpkin Island - le festin de Babette

Le groupe Bumpkin Island et le comédien Arnaud Stephan se réunissent pour créer une lecture musicale de la nouvelle Le Festin de Babette de Karen Blixen, récit qui entremêle les arts, la cuisine évidemment, mais aussi la musique et le chant. L’univers musical de Bumpkin Island apporte une dimension épurée et nostalgique. La singularité de leurs créations sonores – équilibres maîtrisés de guitares et claviers, voix envoûtantes et envolées de cuivre – et l’habitude du groupe de composer collectivement, permettent d’imaginer ensemble ce spectacle musical.