Festival Au foin de la rue 2018
Sur ma petite route des festivals d'été c'est toujours un plaisir de revenir en Mayenne à Saint-Denis-de-Gastines pour le festival "Au foin de la rue" au sein de l'équipe photo. L'éthique de ce festival est tout sauf un engagement commercial bidon. Tout y est fait pour que le site et les concerts soient accessibles à tous, grâce aux bénévoles mobilisés, à la traduction de certains concerts en langue des signes avec "les mains balladeuses", et à l'aménagement du site.
Par ailleurs l'effort qui est fait pour se démarquer par une programmation alliant des noms connus et des découvertes garanti de ne pas avoir l'impression de se retrouver dans un festival cloné sur ce qui peut se faire ailleurs. Le chapiteau est consacré à des soirées thématiques, cette année Hip Hop crypt le vendredi et carte blanche à l'artiste local Degiheugi le samedi.
Au foin de la rue se distingue aussi par son engagement éco à travers la gestion des achats, des espaces, et des actions de prévention. Ainsi le slogan du festival, "éthique et éclectique", est une vraie réalité ! Je vous invite donc à découvrir ce festival si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y passer !
Voici donc mes quelques photos de cette édition.
Vendredi :
Caro Emerald / Asaf Avidan / Fakear / La Phaze / Flox / Flor del Fango / Moon Hooch / Dookoom / Dooz Kawa / Dope D.O.D. / The Blue Butter Pot / Les Clébards
Samedi :
Natalia Doco / Vald / The Bloody Beetroots / Meute / Kumbia Boruka / Jahneration / Boogie Belgique / Hugo Kant / Senbeï / Proleter / Degiheugi / Ceschi / EZPZ