Droits réservés Loewen photographie

cession de droits et vente de tirages

SIRET 829 212 950 00010

Mentions légales et RGPD

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr

Bars en Trans 2016

Rennes est une ville qui vit en rythme et ce n'est pas le mois de décembre qui me fera mentir ! Le gros événement, les Transmusicales qui ont vu éclore un bon nombre de groupes ("ah ouais ils sont passés à Rennes ????") sont accompagnés depuis maintenant 20 ans par les Bars en Trans. Les concerts dans les bars, ici comme ailleurs, font partie de l'identité de la ville. Mais ici c'est la grosse mobilisation ! une quinzaine de bars, quelques lieux décalés comme la piscine Saint-Georges, et une centaine de groupes répartis sur 3 soirées.

Le premier problème qui se pose c'est de savoir où aller... Exploration de la programmation ! Bon, comme chaque année je ne connais pas 10 % des groupes programmés... J'ai eu l'occasion d'en croiser certains lors de la soirée à l'Etage pour I'm from Rennes en septembre, la scène rock bouge bien en ce moment ! The Goaties étaient aussi de l'aventure. Après les avoir vus cet été sur la grande scène du festival Art'Sonic j'étais curieux de les recroiser dans un cadre complètement différent, à l'Artiste assoiffé, et je n'ai pas été déçu ! Bonne découverte aussi avec The Psychotic Monks au Kenland et leur rock psyché qui oscille entre des passages bien  planants et des montées rageuses. Un dernier coup de cœur pour I Am StramGram et sa folk bien personnelle, un autre chouette moment.

Bars en Trans 2016

C'est donc parti pour le marathon photo de 3 jours. A mon programme une quinzaine de groupes sur 9 bars, ou comment gérer les horaires de programmation, les déplacements d'un bar à l'autre, les remontées de la porte du débit de boissons jusqu'à l'avant de la scène tel un saumon de l'atlantique sur le retour, un gros manteau (ça meule !) et le matos photo sur le dos... C'est dingue comment un bar qui te semble petit en temps normal peut ressembler à un tunnel sans fin quand tu dois traverser une foule plus compact qu'un troupeau de Manchots empereurs en Antarctique par moins 50°. Râler sur la lumière quand tu essayes de faire les photos à la bougie. Mais au final c'est ça qu'on aime ! Se laisser emporter, faire des découvertes, des trucs à réécouter plus tard, d'autres peut-être pas. A la fin on se dit surement qu'on a raté le truc qu'il fallait voir, qu'on aurait mieux fait d'aller à tel endroit... Mais ce qui reste c'est l'impression que pendant 3 jours bières et musique n'ont jamais fait aussi bon ménage !

Bon anniversaire aux Bars en Trans, on n'a pas tous les jours 20 ans !

Voici mes quelques photos de cette édition.

The Blind suns / Norma / PinkNoColor / Andromakers / The Goaties / Hawaiian Pistoleros / After Marianne / I Am StramGram / Gauvin Sers / The Psychotic Monks / Karoline Rose / Lafayette / Awir leon / Glints

The Blind Suns @le Ty'Anna
 
The Blind Suns-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.jpg
Norma @Le Kenland
 
Norma-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.JPG
PinkNoColor @Penny Lane Pub
 
PinkNoColor-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-2.JPG
Andromakers @le Ty'Anna
 
Andromakers-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-3.JPG
The Goaties @l'artiste assoiffé
 
Fiddler's Green-Loewen photographie
Hawaiian Pistoleros @le dejazey
 
Hawaiian Pistoleros-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-8.JPG
After Marianne @le Kenland
 
After Marianne-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.JPG
I Am StramGram @Dejazey
 
I Am StramGram-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.JPG
Gauvin Sers @le Papier Timbré
 
Gauvin Sers-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-5.JPG
The Psychotic Monks @le Kenland
 
The Pyschotic Monks-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-15.JPG
karoline Rose @le Kenland
 
Karoline Rose-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.JPG
Lafayette @la PLace
 
Lafayette-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-4.JPG
Awir Leon @la Contrescarpe
 
Awir Leon-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-3.JPG
Glints @le Bar'Hic
 
Glints-Bars en Trans 2016-Loewen photographie-3.JPG
Ambiance
Ambiance-Bars en Trans 2016-Loewen photographie.JPG