Droits réservés Loewen photographie

cession de droits et vente de tirages

SIRET 829 212 950 00010

Mentions légales et RGPD

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr

Marquis de Sade - Carré Sévigné - Mai 2018

J'ai eu la chance d'assister avec mon pote Nico au concert de sortie de résidence d'un groupe mythique de la scène rock française, Marquis de Sade. Groupe rennais formé en 1977 (l'année de ma naissance...) il n'a existé que 4 ans et deux albums avant que ses membres partent dans d'autres projets. 

Toutefois son influence sur la scène locale et nationale est indéniable, même si le succès populaire ne fût pas au rendez-vous (d'autres le trouvèrent en quittant Rennes et en prenant des chemins plus commerciaux à Paris...).

Le groupe s'est reformé à l'occasion d'un concert unique à Rennes en septembre 2017. Concert qui au final ne restera pas unique puisque le groupe reprend la route notamment pour être présent cet été aux Vieilles Charrues et à Art Rock. Cette résidence a été l'occasion de préparer ces futurs concerts et aussi d'accueillir sur un morceau Pascal Obispo qui avant de faire la carrière qu'on lui connait fut bassiste d'un groupe issu du split de Marquis de Sade.

Pour l'occasion j'ai donc essayé de garder une trace de ce concert en argentique sur pellicule, même si j'ai aussi fait quelques photos en numérique. Voici ces deux séries.

Marquis de Sade-Carré sévigné-Loewen photographie

Pellicule Trix 400 poussée à 1600 ASA au développement.