• Loewen

Test du livre photo par Saal Digital

Mis à jour : mai 10

Il y a quelques semaines j'ai pu tester le livre photo de la gamme professionnelle de Saal Digital. Je connais déjà bien cette société et la qualité de ses produits pour y commander régulièrement des tirages en 20*30 en Fine Art photo Rag.

Pour ce test je suis parti sur la gamme Professional line en 30 x 21. Première différence avec les livres photos classiques, la couverture est faite de verre acrylique de 4 mm d'épaisseur avec une couverture cuir. Différentes options sont possibles, pour ma part j'ai choisi le noir qui collait bien avec mon projet, faire un livre pour garder une trace imprimée de 5 années de photos de concerts. Le rendu est vraiment chouette avec la couverture en verre, ça fait un bel objet.



En ce qui concerne l'impression j'ai opté pour le papier impression mat, qui élimine beaucoup de reflets par rapport à un papier brillant. Globalement je préfère le papier mat, qui correspond mieux à l'ambiance des photos de concerts où la lumière est souvent une denrée rare ! Il est aussi possible d'imprimer sur du papier photo, qui conviendrait surement mieux à des photos vives type reportage en extérieur, paysages... La densité du papier est vraiment appréciable.




Le rendu des couleurs est absolument respecté par rapport à ce que je pouvais avoir sur mon écran (ne pas oublier l'importance du calibrage d'écran pour éviter les surprises à l'impression...).

La mise en page permet toutes les options classiquement accessibles, sur le fond, les polices etc.

Au final je suis très content d'avoir pu tester ce produit, les nombreuses personnalisations possibles (couverture, coffret cadeau, matières...) en font un produit hautement recommandable pour les professionnels devant livrer à leurs clients, ou bien les amateurs éclairés désirant garder une trace qualitative et manipulable de leurs clichés !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme Saal sur leur site :

https://www.saal-digital.fr/

Note sur ce post : je remercie Saal Digital de m'avoir permis de tester ce livre grâce à un bon d'achat de 100 €. La gamme Professional est accessible à partir de 59,99 €. Aucune autre contrepartie financière ou sponsoring n'est liée à ce post.

16 vues

Droits réservés Loewen photographie

cession de droits et vente de tirages

SIRET 829 212 950 00010

Mentions légales et RGPD

  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr