top of page

Aire Libre. Saison 2016-2017

C'est ma première saison au théâtre de l'Aire Libre à Saint-Jacques de la Lande. L'occasion pour moi de photographie une bonne partie de la saison à travers les pièces et les concerts proposés ! Merci à l'équipe pour son accueil tout au long de la saison.

Inauguration aire Libre 16-17-Loewen pho
Annonce
Annonce de la programmation

Soirée de lancement, tous les aperçus et descriptifs de la saison sont disponibles ici : programme saison

Adèle Zouane - A mes Amours
A mes Amours - Adèle Zouane

Première de la saison au théâtre de l'aire Libre avec la représentation de "A mes amours" par Adèle Zouane. Seule sur scène avec sa chaise, elle narre les étapes de la découverte du sentiment amoureux aux premières déconvenues à travers la lecture de lettres d'amour. La simplicité des mots et la résonance qu'ils créées en chacun de nous rendent le spectacle très vivant, c'était vraiment un bon moment ! Avant la pièce nous avons pu assister à la présentation de la saison, avec beaucoup de choses qui donnaient envie, à suivre donc !

Anticorps - Maxime Contrepois
Anticorps - Maxime Contrepois

Cette pièce, c'est difficile d'en parler sans l'avoir vue... Une exploration des non-dits, de la volonté de changer les choses, mais aussi des renoncements qui prennent parfois le dessus sur le reste. Et la recherche d'une vérité qu'on avait enterrée mais parfois il est déjà trop tard... Dina choisit de se confronter à son passé et à son oncle, mais la maladie est passé par là, et emporte les réponses...

Une belle pièce avec des acteurs impressionnants sur une mise en scène de Maxime Contrepois. Difficile à prendre en photo tout en restant discret, j'espère avoir réussi à en capter l'ambiance ! Voici les photos.

Ego le cachalot - David Delabrosse
Ego le cachalot - David Delabrosse

Le théâtre de l'Aire Libre proposait un moment dédié aux plus jeunes avec le nouveau spectacle d'Ego le cachalot. L'occasion de préparer les fêtes de fin d'année en chansons juste avant les vacances scolaires ! Un public très jeune donc (encore plus qu'en festival pour le coup !) et conquis par les chansons sur la vie d'Ego. A l'origine du projet on trouve David Delabrosse, le chanteur et guitariste et la plasticienne Marina Jolivet (les décors son très sympas !).

Pour vous renseigner sur de futures dates c'est ici :

http://egolecachalot.com/